L'Officiel du déménagement, la garantie d'un déménagement Zen Devis gratuit à Rennes

Déménager sereinement à Rennes


Grâce à l'Officiel du déménagement, vous pourrez déménager vos effets personnels en toute sérénité.

Déménagez à Rennes en toute sérénité


Un déménagement sans encombre est avant tout un déménagement parfaitement préparé au préalable. Résidents en location, avez-vous établi avec votre propriétaire le jour de l'état des lieux de départ ? Parmi les tâches essentielles à faire avant de déménager, vous devrez téléphoner à votre prestataire d'énergie, vous renseigner sur les places libres dans les crèches et aller à votre bureau de poste pour mettre en place la réexpédition du courrier. L'étape la plus importante à effectuer précédant votre déménagement à Rennes est la mise en carton de la totalité de vos effets personnels. Pour des cartons résistants et pratiques à ranger, limitez le poids à 16 kilos par carton et remplissez les vides avec des chaussettes.

En bref


Pour déménager zen en Ille-et-Vilaine, appuyez-vous sur une société de déménagement reconnue.

Evitez les désagréments en protégeant vos biens correctement !


Pour faciliter la mission des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu et la pièce correspondante (par exemple : vaisselle, kitchenette). Pour parer à la casse de vos objets délicats (porcelaine, flutes à champagne...), vous pouvez les emballer individuellement dans des serviettes. Emballez vos oreillers dans plusieurs sacs poubelles de 100 litres pour les préserver de la saleté. L'Officiel du déménagement vous suggère également de préparer une boîte de première nécessité pour la première semaine de votre emménagement à Rennes sans devoir ouvrir tous les cartons (médicaments, tablette...).

Nos experts en déménagement vous aiguillent dans toutes vos formalités, n'hésitez pas à nous contacter en complétant facilement une demande de devis.

Partagez cet article

Trouvez les réponses à vos questions sur la meilleure manière de déménager zen

Je déménage bientôt. Comment puis-je envelopper mon tableau ?


Les techniques les plus simples sont souvent les plus performantes ! Conservez des cartons classiques de déménagement à plat et introduisez vos tableaux dedans. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à Rennes habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.

Lorsqu'on change de domicile, quelles sont les démarches à réaliser pour profiter d'un service de transfert de courrier ?


Il est nécessaire de procéder à la réexpédition de votre courrier auprès de la Poste avant votre changement d'adresse pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancienne habitation. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.